Expert en écritures Brest
Authentification et comparaison d’écrits, expertise de signatures
et authentification de testaments olographes, Yolaine Etienne, graphologue certifiée intervenant à Brest et ses environs met à votre service tout son savoir-faire.
Experte en écritures et signatures à Brest
Besoin de l’avis d’un expert en écritures à Brest ? J’ai pour but d’authentifier les écrits qui lui sont soumis. Le rapport d’expertise peut avoir une valeur juridique et constituer une pièce importante dans le cadre d’une procédure amiable ou judiciaire. Il a pour but d’éviter un procès et de clarifier les choses dès le début, lors d’une succession notamment.
Mon objectif est l’étude de documents manuscrits afin de révéler l’existence de faux ou d’écrits sincères et d’identifier l’auteur d’une écriture grâce à la comparaison d’autres documents avec une origine connue. L’expertise ne contient aucune appréciation psychologique ; elle permet de se prononcer sur l’authenticité ou les altérations d’une écriture.
Actes sous seing privé (emprunts, ventes, baux, reconnaissances de dettes, quittances, reçus), testaments olographes (faux ou non reconnus par les héritiers), lettres, chèques bancaires, cartes postales, placards anonymes, faux en écritures privées (non reconnues)… Les documents étudiés sont divers et variés !
Pour tous renseignements
Dans quelle mesure faire appel aux services d’un graphologue ?
Document falsifié, signature imitée, fausses écritures, imitations… Les faux en écritures peuvent se faire sous diverses manières et, malheureusement, avoir des conséquences graves.
C’est pourquoi, il est important, en cas de doute, de solliciter à des spécialistes en graphologie pour en vérifier l’authenticité et la valeur. Consciente de l’ampleur d’une telle démarche, je mets à votre disposition mes connaissances et mon expérience à votre service.
Votre spécialiste en écriture à Brest s’appuie d’abord sur une longue expérience en matière de graphologie. Aujourd’hui, mon savoir-faire et ma rigueur est connue et reconnue par les tribunaux et les professionnels qui, régulièrement, s’adressent à mois.