En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Expertise en écritures en Avignon et à Saint-Trinit dans le Vaucluse

EXPERTISE DE VOS DOCUMENTS

 Votre graphologue expertise pour vous les signatures, les testaments, les lettres anonymes, et toute sorte de documents afin de vérifier leur authenticité, ou de cerner le profil de l'auteur.

L'activité de l'expert est réglementée en matière Pénale comme en matière Civile par certains articles des codes de procédure. justice-914228_1280.png
Les mots clefs de l'Expert sont :
CONSCIENCE, OBJECTIVITÉ et IMPARTIALITÉ
L'expert doit observer l'indépendance absolue ne cédant à aucune pression ou influence de quelque nature qu'elle soit.
Un expert judiciaire est un professionnel spécialisé dans une technique donnée, ici, en écritures, et va offrir ses compétences au service de la Justice lorsqu'elle le sollicite.
Il peut aussi pratiquer des expertises privées demandées par le particulier, mais aussi par des avocats, des notaires, ou divers genres d'entreprises.
L'expert en écritures est souvent un graphologue diplômé, mais attention à ne pas confondre une analyse graphologique et une expertise.
L'analyse graphologique permet de définir le caractère, la forme de l'intelligence et le comportement d'un individu grâce à son écriture.
Loupe et écriture.jpg
L'expertise est une comparaison de documents écrits avec lesquels l'expert pourra authentifier les pièces fausses, falsifiées ou imitées.
Votre expert en écritures authentifie un ou plusieurs documents mis en doute, appelés Pièces de Question pour comparer ensuite avec des documents qui seront appelés Pièces de Comparaison.
Dans un rapport d'expertises, la conclusion peut apporter un avis net comme par exemple "sans aucun doute" mais aussi d'autres avis beaucoup plus nuancés.
 
Il y a les documents photocopiés même si le doute n'existait pas, le fait que se sont des photocopies, une réserve obligatoire se doit d'être donnée.
Quelque fois le demandeur pour une expertise privée ne peut obtenir les originaux, d'après les conclusions de l'expertise, seul le juge décidera s'il est nécessaire d'obtenir les originaux.
L'expert pourra utiliser des outils techniques pour authentifier les documents.
Plusieurs genres d'appareils seront mis à la disposition de l'expert comme un microscope multi spectral, avec lumière infra rouges et ultra violettes. Différentes sortes de loupes, table lumineuse, etc.
L'Expert assermenté est inscrit sur la liste des Experts prés la Cour d'Appel de leur région.
DOCUMENTS A FOURNIR
Pour une expertise, le demandeur devra se procurer tous les documents nécessaires, documents de question et de comparaison. Le tarif est en fonction du nombre de documents et du temps passé.
L'expert évaluera et vous proposera un devis gratuit.
loupe et documents.jpg